Total Art Soul - for artists

" The power of imagination makes us infinite "
John Muir
sam.degunst
945
OFFLINE
4 years ago
2 years ago
4 years ago
-

Info

sam.degunst

Additional Info

samdegunst.com
-
Artiste-peintre
-
-
Calais/London
-
France/UK
Female

Forum Posts

Forum Statistics
Total Posts1
Last 10 Forum Posts
DateDESCASCSubjectDESCASCCategoryDESCASCHitsDESCASC
08/15/2010 22:00:55hello from FranceWelcome New Members549
Réalise tous les rêves que tu peux, ton imagination trouvera toujours la ressource pour rêver plus loin.

Blog


Blog Statistics
Total entries 0
Total comments 0
Total hits 0
Blog Description:
Née en 1967, SAM fait partie d'une famille de voyageurs. C'est tout naturellement que tous les membres de la famille en sont venus à la photographie. Elle permettait de « prendre des notes » pour pouvoir ensuite les partager, et le noir et blanc, d'abord choisi pour des raisons pratiques est très vite devenu un choix esthétique pour eux.

Une fois SAM devenue une jeune adulte, la photographie argentique n'était plus monnaie courante. Elle s'est alors tournée vers l'écriture de petits contes féeriques aux thématiques puisées dans son vécu. Mais le rapport à l'image lui manquait trop et la rencontre en l'an 2000 avec la peintre québécoise Fauve Fauteux a produit un véritable déclic. Tout d'abord intimidée par la peinture, elle s'est laissée facilement convaincre et s'est très vite passionnée sans réserve pour ce moyen d'expression qui lui offrait tellement de liberté inexplorée jusqu'ici.

Elle prit l'habitude de se promener partout avec un petit carnet à aquarelle en poche, ses godets et pinceaux dans un plumier d'écolier ne la quittant jamais. L'instantanéité de cette technique faisait office de transition par rapport à la photographie. Elle a d'ailleurs poussé la passion jusqu'à suivre un cours d'une semaine avec l'aquarelliste Pascal Lefebvre, spécialiste de la lumière. Cette dernière information n'est pas anodine comme les peintures actuelles de SAM le montrent chaque toile un peu plus.

En 2006, sentant une part du potentiel encore inexploré, Fauve Fauteux encouragea SAM à suivre d'autres cours de peinture pour pousser encore plus loin cette exploration artistique. Les cours de Nadine Rubanbleu lui permirent d'acquérir quelques nouvelles techniques avec lesquelles jouer encore un peu plus, SAM lui ayant expressément demandé de la mettre en situation inconfortable pour la pousser à oser s'extérioriser toujours un peu plus.

Jusqu'en début 2007, SAM n'avait encore jamais osé peindre de visages, mais lorsqu'une amie la mit au défit, elle comprit qu'une fois de plus, elle avait envie de quitter ce qui devenait une sphère de confort pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Sa passion pour le détail et pour la narration pouvait enfin s'exprimer librement, depuis de plus en plus d'admirateurs lui donne l'enthousiasme de se surpasser chaque jour d'avantage.

Videos

Mon portfolio, sur une musique de l'excellent Jari Ylamaki
Rated 0.00
Views: 570

Gallery

Total number of images: 1

Matt Adey
  • Matt Adey
home
blog
forum
gallery
members
login





 













badge

Copy the code below to add this badge to your site:-






 

RSS Feeds

Subscribe to our site blogs here:-

Main Site Blog

Members' Blogs


Banner
Banner
Banner


 




© Design by Biro Design